Prestations de service

L'une de nos compétences clés est la gestion et le traitement des portefeuilles d'assurés. Nous sommes spécialisés dans les volumes de mutations élevés, les nombreux cas d'incapacité de travail ainsi que les configurations complexes des engagements et des salaires. Chaque année, nous gérons environ 200 000 mutations grâce à notre grande efficacité.

Pour les caisses de pension, nous proposons non seulement l'administration technique et commerciale ainsi que la gestion des affaires, mais aussi une gestion des cas. Celle-ci est à la disposition des entreprises qui sont assurées auprès d'une caisse de pension gérée par nos soins. Nos solutions d'externalisation sur mesure vous permettent, en tant que membre du conseil de fondation, de vous concentrer sur votre cœur de métiers.


Administration de la caisse de pension

Dans le cadre de notre service "gestion technique et commerciale", nous vous proposons la gestion complète de tous les portefeuilles d'assurés ainsi que l'assistance aux assurés par un service clientèle multilingue. De plus, nous soutenons les employeurs affiliés par des équipes spécialisées dans les domaines de la gestion des contrats et des prestations. Enfin, ce service comprend la gestion de la comptabilité. Vous profitez de la stratégie de numérisation d'eCare pour que vos employeurs et vos assurés puissent effectuer les déclarations nécessaires de manière simple et efficace grâce à nos portails numériques.


Gestion opérationnelle

eCare prend en charge la gestion opérationnelle de votre fondation, l'organisation et la tenue de réunions régulières du conseil de fondation et la rédaction du rapport annuel. De plus, nous coordonnons les différentes tâches de la fondation avec toutes les parties prenantes telles que les organes de révision, les experts ou les fournisseurs. Pour ce faire, nous mettons à votre disposition une équipe interdisciplinaire composée d'un CEO, d'un CFO et d'un COO, qui fait preuve de connaissances approfondies et dispose d'une longue expérience.


Gestion des cas

Grâce aux vastes connaissances de la branche des spécialistes d'eCare et de SWICA, nous vous promettons un traitement rapide et efficace des sinistres. En cas d'arrêt de travail prolongé, nous proposons un suivi professionnel des cas par SWICA. Grâce à des processus de soutien et de conseil structurés et coordonnés, les gestionnaires de cas aident les collaborateurs à réintégrer le plus rapidement possible le processus de travail.


Nous analysons les absences liées à la santé à l'aide d'une application logicielle spécialement développée à cet effet et basée sur des critères de tri clairement définis. Nous nous concentrons principalement sur les maladies psychiques et les problèmes de dos. Notre objectif est d'éviter les absences de longue durée et de réduire le taux de sinistres.


Nous accordons une grande importance à une gestion de cas de qualité. C'est pourquoi, à la fin de chaque suivi de cas, nous organisons des entretiens avec l'employé et l'employeur afin de les interroger sur la réussite.


Développement et exploitation d'applications

eCare développe elle-même toutes les solutions logicielles qu'elle utilise et peut compter sur son propre service informatique, orienté vers l'international et fort de plus de 100 personnes. Cela évite à votre caisse de pension de devoir investir dans ses propres solutions logicielles, ce qui est très coûteux. Notre portail en ligne "eAbsence" facilite la saisie des nouvelles déclarations d'incapacité de travail pour vos employeurs affiliés. À l'avenir, les entreprises seront libres de déléguer cette saisie de cas aux assurés. Avec "ePlix", les assurés pourront les saisir eux-mêmes. L'application que nous avons développée apporte aux utilisateurs privés toutes les données relatives aux salaires, aux assurances et à la prévoyance vieillesse sur leur téléphone portable.


Nous continuons à développer notre propre logiciel de gestion NEO afin de rester un partenaire fiable et attractif pour les caisses de pension en tant que partenaire d'externalisation.